Choisir son premier investissement immobilier

Quel devrait être votre premier investissement immobilier? En fait, tout dépend de votre situation personnelle. Dans cet article, nous allons passer en revue les facteurs qui devraient guider cette décision importante, laquelle pourrait changer votre vie!

Tout d’abord, si vous disposez de suffisamment de temps pour vous lancer à corps perdu dans l’immobilier, nous vous recommandons d’arrêter votre choix sur un immeuble multiplex. Ce type de propriété offre généralement un meilleur rendement et vous permet d’appliquer directement la formule ARLRR (Acheter, Rénover, Louer, Refinancer, Répéter; BRRRR en anglais).

Si votre budget est moins élevé, le marché des condos offre toujours des possibilités très intéressantes. Vous pourriez envisager un condominium déjà construit – peut-être le propriétaire actuel a-t-il déjà un locataire. À ce moment-là, il vous suffit de vous lancer et de commencer à collecter les revenus.

Une autre option si vous envisagez d’acheter un condo consiste à prendre part à un nouveau projet de construction. La livraison est peut-être prévue dans un an ou deux, ce qui permet toujours de faire baisser les prix. Vous devrez verser l’acompte immédiatement, mais l’hypothèque n’interviendra que plus tard. Cela vous donnera encore plus de temps pour accumuler des fonds supplémentaires en prévision de ce moment.

Dans un autre ordre d’idées, certains investisseurs immobiliers se tournent vers une maison. Ils apprécient la stabilité que leur procure le fait de disposer d’une maison entière comme bien de location, car elle attire généralement des familles, qui ont tendance à y demeurer pendant de longues années.

En résumé, votre premier investissement idéal dépend de ce qui est important pour vous, du temps que vous voulez consacrer à l’immobilier et du rendement que vous recherchez.

Quel type de financement pouvez-vous obtenir? Dans quelle mesure voulez-vous vous impliquer? Tout investissement dans l’immobilier constitue un excellent investissement, pour autant que vous fassiez preuve de diligence raisonnable.

Vous aimeriez discuter avec un professionnel qui pourrait vous éclairer? Posez-nous toutes vos questions sur l’investissement immobilier

Share:
  • 191
  • 0