Comment les couples partagent la propriété des investissements

Lorsqu’un couple achète une propriété ensemble, il y a souvent des divergences en jeu. Parfois, les deux conjoints ont des niveaux d’épargne différents, et parfois ils ont mis de côté des montants différents pour la mise de fonds.

Dans de nombreux cas, cela amène les couples à demander s’ils peuvent partager la part de propriété selon le pourcentage de la mise de fonds versée et, au moment de la vente, si le capital qui a été injecté dans la propriété peut être versé selon l’investissement proportionnel de chacun. 

La réponse est oui, vous pouvez tout à fait régler ces questions avec votre notaire.

Il suffit de diviser la propriété sur l’acte de vente. Vous pouvez également créer une entente distincte qui précise comment le capital injecté sera remboursé si et quand la propriété sera vendue. 

Il y a toujours une approche créative pour ce genre de choses, et notre équipe a une grande expérience dans la mise au point de différentes stratégies pour différents clients en fonction de leurs besoins.

Donc, si vous envisagez de diviser votre investissement en actifs d’une manière non conventionnelle, communiquez avec nous! Nous ne manquerons pas de trouver une solution qui vous convient.

Share:
  • 57
  • 0