House Hacking : votre guide pour vivre gratuitement

House hacking est un terme que vous avez peut-être déjà entendu, mais de quoi s’agit-il réellement? 

En quelques mots, il s’agit de quelque chose que vous pouvez réaliser lorsque vous avez un bien immobilier qui génère des revenus. L’objectif du house hacking est de réduire vos coûts mensuels afin de disposer d’un bien dont la valeur augmente chaque année, tout en percevant les loyers requis des autres locataires.

Cet argent servira à payer vos impôts, votre hypothèque, votre assurance ainsi que toutes les autres dépenses liées à la possession du bien. Essentiellement, vous essayez de réduire vos coûts à zéro, voire de générer un revenu positif une fois vos dépenses payées. Cela signifie que vous pouvez améliorer votre style de vie grâce à des liquidités plus importantes! 

Il s’agit d’une façon très intéressante de se lancer dans l’investissement immobilier, surtout si vous débutez ou si vous êtes jeune. Il se peut que vous ne disposiez que d’un acompte de 5 %, ce qui signifie que le coût de possession peut être un peu trop élevé pour vous. Mais si vous envisagez de vous éloigner un peu du centre-ville et d’acheter un logement avec plusieurs chambres, vous pouvez vous mettre en colocation et générer ainsi des revenus. 

Nous l’avons vu se produire maintes et maintes fois, en particulier aux États-Unis : des investisseurs possédant une propriété en acquièrent deux ou trois, et tout à coup, ils ont sept propriétés. Parallèlement, ils se rendent compte qu’ils n’ont jamais eu à faire face à des difficultés financières puisqu’ils généraient des revenus locatifs pour chaque propriété! 

Ainsi, tant que vous pouvez fournir un acompte minimal, c’est l’une des façons les plus faciles de développer votre portefeuille immobilier.

Vous voulez en savoir plus sur la façon de pénétrer le marché de l’investissement immobilier? Nous avons les réponses! Communiquez à tout moment avec notre équipe pour en discuter.

Share:
  • 42
  • 0