Les 10 investissements les plus importants que vous devriez faire

Dans ce blog, notre fondateur LJ Aguinaga nous donne des conseils sur l’expérience qu’il a acquis au fil des années afin de générer de la richesse.  C’est parti!

_________________________

Le tout premier achat dont je vais parler est celui d’une maison.  Vous allez vouloir acheter une maison le plus tôt possible, car il s’agit essentiellement d’économies forcées.  Peu importe ce que vous pensez entre la location et l’achat, à la fin de la journée, il n’y a pas d’autres endroits où vous pouvez placer de l’argent liquide à tous les mois, avoir un toit sous lequel vivre et gagner en valeur marchande.

Le deuxième serait un immeuble locatif.  Un immeuble locatif vous garantit une rentrée d’argent tous les mois.  Ce type d’actif produit des flux financiers tous les mois, s’apprécie au fil du temps et enfin, les locataires remboursent le capital ou la dette associée.

Le troisième, une police d’assurance vie entière.  Il s’agit d’une protection qui vous suivra tout au long de votre vie.  Vous pouvez emprunter sur ce compte et il augmentera de 6 à 7% chaque année, en fonction des performances du marché.  Il s’agit donc d’un investissement pour votre avenir, que vous pouvez aussi exploiter pendant que vous êtes en vie et en bonne santé. 

Le quatrième, une police d’assurance-vie temporaire.  L’assurance-vie temporaire est l’option que j’ai choisi de prendre lors de l’achat de ma maison.  Quand j’ai acheté ma maison avec ma conjointe l’année dernière, nous avons opté pour une assurance-vie temporaire l’un pour l’autre.  Dans ce cas, si quelque chose devait arriver à l’un de nous, l’assurance nous verserait une somme qui nous aiderait à faire face à ce que nous vivons. 

Cela soulagerait une partie de la pression et de la tension et nous permettrait d’agir avec un esprit plus éclairé lorsque nous prendrons des décisions pour l’avenir, au lieu d’être en difficulté financière.

Le cinquième, la tranquillité d’esprit.  Un fonds de « tranquillité d’esprit » est simplement un montant d’argent qui vous permet justement d’avoir une tranquillité d’esprit, advenant le cas où il vous arrivait un imprévu, que ce soit d’être malade, de subir une perte d’emploi, ce montant vous évitera de vivre un souci financier.  Vous devez commencer à construire ce fonds dès le premier jour : prenez un pourcentage de vos revenus et commencez à le mettre de côté dès que vous le pouvez.

Le sixième, à ce stade, vous avez beaucoup d’investissements différents en cours et il est temps de se diversifier un peu.  Investissons dans une entreprise.  Lorsque vous investissez dans une entreprise, vous le faites essentiellement directement avec les principaux actionnaires afin qu’ils puissent développer leur entreprise.  Souvent, ces entreprises peuvent devenir beaucoup plus lucratives que les actions que vous voyez en ligne. 

Le septième, nous allons parler d’investir dans un mentor.  Cela signifie qu’il faut investir dans quelque chose qui va nous aider à nous élever.  Nous allons choisir quelqu’un qui a déjà franchi les étapes que nous voulons atteindre.  Ils vont nous donner le manuel afin d’y parvenir nous-mêmes. 

Le huitième, parlons d’investir dans quelqu’un au grand potentiel.  Il y a des gens qui font des choses incroyables dans ce monde et qui sont beaucoup plus brillants que vous et moi, alors si vous en avez les moyens, soutenez leur travail et aidez-les à avoir un impact encore plus grand sur le monde. 

Le neuvième, investir dans des expériences.  En fin de compte, nous avons tous un temps limité sur cette planète.  Vous voulez être certain de pouvoir vivre pleinement votre vie chaque jour.  En cours de route, vous aurez envie de vivre des expériences, qu’il s’agisse de voyager ou d’essayer un nouveau passe-temps, nager avec les dauphins et bien d’autres choses encore.  Investissez dans des expériences que vous pourrez partager et chérir, elles sont tout ce que nous avons!

Le dixième, investissez dans votre héritage.  Quels souvenirs voudriez-vous que les gens aient de vous?  Voulez-vous donner une grosse somme d’argent à une œuvre de charité?  Voulez-vous aider les enfants défavorisés?  Assurez-vous que vous redonnez de l’argent à différentes causes, car avant tout, il n’y a rien de plus gratifiant que d’aider les autres.  Ensuite, le fait de savoir que vous faites du bien avec la richesse que vous avez accumulée n’a pas de prix.

Share:
  • 106
  • 0