Optimisation d'un bâtiment : La méthode BRRRR

BRRRR est un terme que vous avez peut-être vu circuler. Et non, il ne s’agit pas d’une abréviation pour les températures inférieures à zéro que nous, les Canadiens, devons affronter chaque année.

C’est un acronyme qui a pour but d’optimiser une propriété locative.

Étape 1: Acheter (Buy)

Le « B » de cet acronyme signifie « Acheter » (Buy). La première étape de votre parcours de propriétaire. Notre fondateur LJ, a personnellement trouvé la plupart de ses transactions via MLS: environ 75 %, voire plus.

Cependant, nous réalisons de temps en temps des transactions hors marché et celles-ci peuvent également être très intéressantes. La seule chose qu’il faut garder à l’esprit est d’analyser les chiffres correctement et de ne pas se laisser emporter par l’excitation d’une opportunité hors marché!

Si les calculs sont corrects et que vous avez pris en compte toutes les éventualités, l’opération devrait se dérouler sans problème. Ne vous concentrez donc sur rien d’autre que cela.

Étape 2: Rénover (Rehab) 

Dans certains cas, vous pouvez vous contenter de moderniser la cuisine, la salle de bain ou le sous-sol, mais LJ préfère personnellement démonter la propriété et repartir de zéro.

Cela signifie que vous saurez exactement ce qu’il y a à l’intérieur et que vous éviterez d’avoir des problèmes avec la propriété à l’avenir.

Étape 3: Louer (Rent)

Une fois que toutes les rénovations nécessaires sont terminées et que votre propriété a l’air bien entretenue, il est temps de trouver un locataire (ou des locataires, selon la taille de l’immeuble). Cette étape nécessite un peu de recherche.

Pour vous assurer que vous optimisez vos prix et que vous facturez un montant équitable, vous devriez regarder dans le voisinage et voir quels sont les loyers. Lorsque vous déterminez un prix, vous devez également tenir compte du travail que vous avez effectué sur le bien ainsi que des matériaux de qualité utilisés.

Étape 4: Refinancer (Refinance)

Le refinancement consiste à renégocier votre prêt hypothécaire pour obtenir des conditions plus favorables de la part de la banque. Pour cette étape, veillez à vous adresser à plusieurs banques différentes car aucun établissement ne propose exactement la même offre.

Une fois que vous avez reçu plusieurs offres, choisissez celle qui vous convient le mieux en fonction du type de revenu que vous percevez, de la taille de la propriété, etc. 

Si cette étape vous semble un peu compliquée, ne vous inquiétez pas. Nous sommes là pour vous guider, alors n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide.

Étape 5: Répéter (Repeat)

Une fois que vous y êtes, vous y êtes! Plus vous répétez le processus BRRRR, plus vous augmentez et diversifiez votre portefeuille et plus vous devenez libre financièrement.

Vous voulez en savoir plus sur la façon de commencer votre voyage d’investissement immobilier? Nous connaissons tous les trucs et astuces du livre! 

N’hésitez pas à nous contacter et l’un de nos professionnels vous répondra dès que possible.

Share:
  • 115
  • 0