Toute personne qui possède un immeuble à revenu a bien réfléchi à sa stratégie financière. Afin d’optimiser vos revenus locatifs et de compenser le coût de la propriété, vous devez prendre quelques mesures cruciales; voici nos recommandations.
La première chose à prendre en considération, c’est que lorsque vous avez un appartement, surtout s’il est situé au centre-ville, vous pouvez envisager de louer trois choses. La plupart des appartements comprennent un logement dans lequel vous vivez réellement, une place de stationnement et/ou un local de stockage.
Si vous êtes le propriétaire, ce n’est pas une mauvaise idée de diviser ces biens, car vous pouvez généralement obtenir plus d’argent pour les différentes pièces.
Par exemple, si vous n’avez que le logement, vous pouvez le louer entre 1 300 et 1 400 dollars s’il ne compte qu’une chambre. Ensuite, le garage peut être loué pour 200 à 300 dollars de plus selon l’emplacement, et enfin, le local peut être loué pour 25 à 75 dollars par mois.
Par conséquent, si vous additionnez tout cela, vous allez augmenter votre revenu locatif mensuel total par rapport à un prix « tout inclus ».
Cela dit, cette approche exige un peu plus de gestion. Les échéances ne seront pas nécessairement synchronisées, et les contrats de location pour les trois éléments pourraient expirer à des moments différents. Cependant, si votre objectif principal est d’optimiser le montant en dollars que vous gagnez, c’est probablement votre meilleure option.
Votre situation en matière d’immobilier de placement est-elle légèrement différente? Nous avons beaucoup d’idées en réserve! Communiquez avec notre équipe et nous vous ferons des recommandations plus personnalisées pour optimiser vos revenus locatifs.