Les étudiants devraient-ils investir dans l’immobilier?

Récemment, un étudiant en médecine a posé une question à notre équipe. Devrait-il commencer à investir dans l’immobilier dès maintenant? Devrait-il attendre d’avoir plus de liquidités ou de revenus? Jusqu’à ce qu’il soit résident?

Quelles que soient vos études ou votre situation personnelle, notre recommandation sera toujours la même : entrez sur le marché immobilier dès que possible.

Si vous êtes en mesure d’acheter un petit appartement en dehors de l’île et de commencer à investir de l’argent, vous pouvez vous attendre à la même chose que pour n’importe quel autre investissement : tout ce que vous avez à faire est de placer votre argent et d’attendre.

Tant que vous entretenez bien la propriété, sa valeur augmentera d’année en année. Dans le marché actuel, les prix continuent d’augmenter dans la région du Grand Montréal, et avec des taux d’intérêt si bas, nous vous recommandons fortement de sauter sur une propriété si vous avez la possibilité de profiter de ces conditions.

Maintenant, l’une des options qu’un banquier a proposée à cet étudiant était la suivante : « Et si vous achetiez un nouveau projet de construction, que vous n’obtiendriez que dans trois ans? D’ici là, vous aurez le salaire dont vous avez besoin, et pour le moment, nous pouvons probablement vous attribuer un cosignataire pour que vous puissiez au moins réserver la propriété. »

Bien qu’il s’agisse d’une proposition intéressante, bon nombre de ces nouvelles constructions tentent de fixer leur prix en fonction de leur valeur future. Vous ne bénéficiez donc plus du même gain éventuel qu’il y a trois, quatre ou cinq ans.

Il y a quelques années, lorsque vous achetiez une propriété en préconstruction, vous l’achetiez à sa valeur actuelle et vous profitiez donc de la hausse. Mais aujourd’hui, de nombreux promoteurs vendent aux prix qu’ils prévoient pour l’année ou les deux années à venir.

Par conséquent, dans la mesure du possible, achetez un bien déjà construit, afin de pouvoir profiter de la vague et de l’appréciation dès aujourd’hui.

Le meilleur moment pour acheter une propriété c’était hier, le deuxième meilleur moment, c’est aujourd’hui.

Vous avez des questions sur l’accès à l’immobilier? Nous sommes à votre écoute! Communiquez avec notre équipe qui se fera un plaisir de discuter avec vous.

Share:
  • 77
  • 0