Tout sur la préapprobation

Dans un marché aussi actif, nous voyons beaucoup de situations d’offres multiples. C’est un peu la folie en ce moment! Donc, si vous voulez augmenter vos chances d’obtenir la maison de vos rêves, il est préférable de vous présenter à la table des négociations avec votre préapprobation hypothécaire en main.

Peu importe la banque qui vous l’a délivrée, la seule chose qui compte c’est d’avoir les bons renseignements en ce qui concerne le montant du prêt et sa durée de validité. En d’autres termes, c’est le moyen le plus simple de s’assurer que votre offre sera prise en compte.

Notre maison de courtage a récemment reçu huit offres pour l’une de ses propriétés. Les acheteurs qui n’avaient pas soumis de préapprobation avec leur offre n’ont tout simplement pas été pris en considération, car ils n’ont pas été en mesure de montrer qu’ils étaient suffisamment sérieux ou qualifiés pour conclure l’achat de la maison.

La deuxième chose dont il faut tenir compte c’est que beaucoup de clients ont vu leur recherche de propriété évoluer en cours de route. Par exemple, vous pouvez commencer à chercher une maison unifamiliale, puis opter pour un duplex si vous décidez d’obtenir des revenus locatifs. Dans de tels cas, vous devrez vous adresser de nouveau à votre banque et obtenir une nouvelle préapprobation qui tienne compte de ces nouveaux facteurs.

L’autre facteur important concerne les taux hypothécaires, lesquels sont en constante évolution. Ils ont en fait baissé assez récemment, et le pouvoir d’achat de la plupart des gens a augmenté en conséquence. Il est important de parler fréquemment avec votre banquier afin de recevoir un montant à jour, car parfois, sur ce marché, 5 000 $ peuvent faire la différence entre l’obtention ou non de la maison.

Voilà donc nos trois principaux conseils de préapprobation aux acheteurs éventuels. Pour en savoir plus sur les pratiques exemplaires à adopter pour se repérer sur le marché immobilier, communiquez avec notre équipe – nous serons heureux de vous fournir quelques conseils!

Share:
  • 89
  • 0