L’assurance locataire : une nécessité

L’assurance locataire est une police que le locataire détient lorsqu’il loue une propriété.

De nombreux propriétaires exigent que leurs locataires aient une assurance, car cela les protège, réduit le coût de leur police d’assurance du bâtiment et permet à leurs locataires d’avoir une ressource en cas de problème important avec la propriété.

Habituellement, les propriétaires veulent un minimum de 2 millions de dollars pour la partie assurance responsabilité civile. Ces polices couvrent également le contenu d’un logement locatif et permettent généralement d’indemniser les locataires s’ils doivent déménager en raison d’une inondation, d’un incendie ou d’un problème similaire.

En tant que locataire, l’assurance vous procure une tranquillité d’esprit inestimable. Pour environ 25 à 40 $ par mois, vous pouvez être sûr que vos biens sont protégés.

L’assurance fait partie de ces choses que l’on espère ne jamais avoir à utiliser (et la plupart d’entre nous ne le feront pas), si bien que vous pouvez avoir l’impression de « jeter » votre argent par les fenêtres. Pourtant, on ne compte plus les histoires de locataires dont l’appartement a été ravagé par un incendie ou un autre événement catastrophique, les laissant à la rue sans biens, sans endroit où aller et sans aucune indemnisation. Ils doivent littéralement repartir de zéro.

Si le prix de l’assurance vous inquiète, il vous suffit d’ajuster votre budget de location pour pouvoir payer les frais mensuels. Dans le pire des cas, vous serez heureux de l’avoir fait.

Vous avez d’autres questions sur l’assurance locataire ou l’assurance habitation en général? Nous sommes des spécialistes en la matière! Communiquez avec nous et nous répondrons à vos questions en un rien de temps.

Share:
  • 69
  • 0