L’incidence du futur REM sur l’immobilier à Montréal

Le projet de train léger sur rail en cours de construction à Montréal a fait couler beaucoup d’encre. Ce projet ambitieux reliera de nombreux quartiers de banlieue au centre de la ville, et devrait donc avoir une incidence sur la valeur des logements.

Les gens se demandent souvent si leur propriété prendra de la valeur étant donné sa proximité à une station du REM et si oui, à quel moment pourront-ils constater ces gains?

En fait, nous avons déjà commencé à voir les prix augmenter dans certains secteurs en raison du REM La Rive-Sud, qui est la première ligne à rejoindre Montréal, a déjà vu la plupart des gains qu’elle réalisera grâce à ce projet.

Si vous êtes sur certaines des autres lignes, comme la ligne de l’ouest de l’île, l’ajustement des prix a déjà commencé; les gens en font la publicité depuis deux ou trois ans déjà. Cependant, une fois que la ligne sera mise en service et que les gens constateront à quel point il est rapide de se rendre au centre-ville, nous assisterons probablement à une prolongation de cet effet et une poussée finale.

Donc, si vous cherchez des propriétés et que vous réfléchissez au meilleur endroit pour acheter, la proximité des transports en commun est toujours une stratégie gagnante. Grâce au REM, il sera extrêmement rapide de se déplacer en ville, surtout dans les zones auparavant mal desservies par les transports en commun.

Il se passe quelque chose dans votre quartier qui pourrait affecter le marché local du logement? Vous envisagez de déménager et vous avez des questions sur sa valeur future? Posez n’importe quelle question à notre équipe!

Share:
  • 71
  • 0