Les avantages de faire appel à un courtier immobilier

Il existe actuellement une foule de plateformes permettant aux vendeurs de mettre leur maison en vente de manière indépendante. Voici pourquoi le partenariat avec un courtier reste une option extrêmement avantageuse pour mettre votre propriété en vente!

Fixer le prix de votre propriété

Un prix correctement fixé est essentiel à la vente de votre propriété. Les gens pensent parfois que nous tirons des chiffres du néant, mais notre équipe consacre beaucoup de temps à l’élaboration d’une stratégie d’évaluation complète pour votre résidence!

Quelle est, selon nous, la juste valeur marchande? Sur quel chiffre devrions-nous nous baser pour vous obtenir le meilleur prix possible? Les réponses à ces questions nécessitent une connaissance approfondie du marché et beaucoup de recherche.

Promouvoir la vente de votre propriété

Que faites-vous pour mettre en valeur votre propriété et la faire sortir du lot? Est-ce des photos? Des visites en 3D? Des plans d’étage? Des annonces publicitaires? Des courriers? Des brochures? Si les gens ne peuvent pas se faire une idée de votre propriété sans y entrer, vous avez beaucoup moins de chances d’obtenir des visites et de la vendre..

Présenter le bien

Une fois que les acheteurs auront franchi la porte, qui leur présentera la propriété? Cette personne connaît-elle bien votre résidence? En connaît-elle tous les aspects? Connaît-elle bien les commodités si vous habitez dans une copropriété? Quels services y a-t-il dans les environs? Y a-t-il des trains, des transports en commun, des stations de métro?

Cette personne devra connaître les réponses à toutes ces questions afin de présenter votre propriété sous son meilleur jour. Vous devez donc vous assurer que la personne que vous engagez connaît votre propriété, votre quartier, et qu’elle va faire les recherches nécessaires pour transmettre ces arguments de vente aux acheteurs éventuels.

Négocier la vente

Il est toujours préférable d’avoir un bon négociateur à ses côtés lorsqu’il s’agit de conclure une entente. Quelqu’un qui sait quand il faut être ferme et quand il faut faire preuve d’un peu de souplesse. C’est un art, en fin de compte!

Vous devez vous assurer de collaborer avec quelqu’un qui possède les compétences requises pour vous obtenir le meilleur prix possible, et dans ces situations, rien ne vaut l’expérience.

Effectuer une inspection

Beaucoup de gens redoutent la phase d’inspection. Nous avons récemment reçu l’appel d’un client qui venait d’accepter une offre et qui était nerveux à l’idée de l’inspection. Il ne savait pas spécialement pourquoi, il s’agissait juste d’un moment stressant dont l’enjeu est important.

Son courtier a donc pris le temps de le rassurer, car nous étions tout à fait convaincus que cette propriété ne présentait aucun risque. Cependant, nous savions également qu’en cas de problème, ce serait à nous de réagir et de défendre la propriété.

Selon nous, quelle est la valeur réelle de ce problème, financièrement parlant? L’acheteur essaie-t-il d’aggraver la situation? Un courtier peut contrôler la situation et protéger le client.

Simplifier le processus

La vente d’une propriété passe par plusieurs transitions et étapes, de l’obtention du mandat à la prise de photos, en passant par la préparation du matériel de marketing, l’organisation de visites, l’inspection, le respect de toutes les conditions et, enfin, la conclusion de la vente chez le notaire.

Notre travail consiste à être présents tout au long du processus afin de nous assurer qu’un professionnel représente vos intérêts à chaque étape et que vous obtenez le meilleur prix possible. La vente d’une propriété est une expérience très stressante et angoissante la plupart du temps, et notre travail consiste à faire en sorte que vous soyez aussi à l’aise que possible et que le processus se déroule sans difficulté pour vous.

Vous avez d’autres questions sur la façon dont un courtier peut vous aider? Nous serions heureux d’en discuter plus en détail avec vous! Communiquez avec notre équipe à tout moment.

Share:
  • 51
  • 0