Saviez-vous que nous recommandons une approche légèrement différente pour la recherche d’une maison en hiver qu’en été? Dans une ville comme Montréal, les saisons sont un facteur important à prendre en considération!

La plus grande différence réside dans le fait que durant les mois d’hiver, la lumière du jour commence à diminuer vers 16 h 30, voire 16 h selon la période de l’année. Cela pose un léger problème, car la plupart des gens ne terminent de travailler que vers 17 h ou 17 h 30.

Lorsque nous visitons des maisons les soirs de semaine, il est difficile d’obtenir un tableau complet de la propriété. Pendant ces visites, nous allons évaluer l’intérieur de la maison et faire un balayage rapide de l’extérieur de la propriété avec les lampes de poche de nos téléphones. 

Cependant, il est extrêmement important de voir les lieux à la lumière du jour. Donc, si vous êtes sérieux au sujet d’une certaine propriété, nous vous recommandons fortement de prendre la peine de vous y rendre pendant la journée, que ce soit pendant votre pause déjeuner ou la fin de semaine – même si vous n’êtes pas accompagnés de votre courtier à ce moment-là.

Gardez à l’esprit que la recherche d’une maison en hiver suppose que différents éléments seront également recouverts de neige : les arrière-cours, les balcons, le toit, etc. Vous devrez donc être capable de visualiser ces éléments au-delà de ce que vous pouvez voir lors de votre visite.

Vous avez d’autres questions sur ce qu’il faut considérer lors de la recherche d’une maison? Notre équipe est là pour vous aider. N’hésitez pas à communiquer avec nous et nous serons heureux de discuter avec vous!

Share:
  • 40
  • 0