Vous avez probablement entendu l’expression populaire « L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement ». Mais qu’est-ce que cela signifie réellement pour les personnes qui achètent un bien immobilier? 

L’emplacement d’une propriété joue un rôle majeur dans la détermination de sa valeur. Les gens négligent parfois ce facteur : surtout au cours des deux derniers mois, lorsque le marché était très, très chaud, il a été un peu relégué au second plan.

Mais maintenant que nous commençons à voir un marché plus équilibré, cette expression est de nouveau au centre des préoccupations. Il y a plusieurs raisons qui expliquent ce phénomène.

En général, les gens tiennent compte de deux ou trois facteurs primordiaux lorsqu’ils choisissent une propriété. Premièrement, où se trouve la propriété par rapport à leur lieu de travail? Car ce sera leur trajet quotidien. Ensuite, dans le cas d’une famille, y a-t-il de bonnes écoles dans la région? Enfin, quels types de services publics le quartier offre-t-il, des piscines publiques aux équipes sportives en passant par les restaurants?

La criminalité est le deuxième élément important à prendre en considération, un facteur qui est directement lié à l’emplacement. S’agit-il d’un quartier sûr? Serons-nous à l’aise pour nous promener et nous déplacer le soir ou le matin?

De nombreux facteurs liés à l’emplacement peuvent réduire la valeur d’une propriété. Si vous êtes près de la voie ferrée, si vous entendez le train passer, si vous êtes sous la trajectoire de vol d’un aéroport, si votre jardin se trouve en bordure d’une autoroute… chacun de ces facteurs entraînera une pollution sonore importante.

En conclusion, l’emplacement est bien plus qu’une simple adresse! Si vous avez d’autres questions sur les facteurs susceptibles d’affecter la valeur d’un bien immobilier, notre équipe se tient à votre disposition par courriel ou par téléphone.

Share:
  • 107
  • 0