Raisons de procéder à une inspection préalable à la mise en marché

Vous cherchez à vendre votre propriété? Si c’est le cas, vous aurez besoin de connaître les problèmes éventuels de la propriété, ou les problèmes persistants que vous avez peut-être remarqués, mais pas encore ciblés.

Avant de mettre votre propriété en vente, il est important d’engager un inspecteur en qui vous avez confiance, quelqu’un qui est compétent et qui accomplira un travail professionnel et minutieux. Un inspecteur compétent et honnête révélera tous les problèmes ou éléments « à signaler » de la propriété.

Cette étape du processus de vente est importante pour deux raisons.

Premièrement, elle vous permet de mieux comprendre l’état actuel de votre propriété. Deuxièmement, elle vous donne l’occasion de régler tout problème qui pourrait survenir au cours de l’inspection avant la mise en marché. Ainsi, lorsqu’un acheteur sera intéressé, il ne sera pas effrayé par un problème mineur qui pourrait sembler bien plus important lors de l’inspection. 

Ce processus est particulièrement important lorsque vous avez affaire à des primo-accédants qui peuvent être facilement troublés par de petites difficultés. Ils sont à l’affût de chaque petit détail qui pourrait être un signal d’alarme. En prenant de l’avance sur ces problèmes, vous pourriez sauver une vente avant même d’arriver à cette étape cruciale.

Une autre raison importante de procéder à votre propre inspection réside dans le fait que les inspecteurs ont des opinions différentes. Lorsque vous faites appel à votre propre professionnel, cela vous donne un peu plus de pouvoir de négociation : s’il a une opinion sur quelque chose qui est ensuite mentionné dans le rapport d’inspection de l’acheteur, mais que l’autre inspecteur a une opinion différente, vous pouvez leur demander de discuter de ce qu’ils ont vu et d’arriver à une conclusion éclairée.

En résumé, l’inspection préalable à la mise en vente sert à protéger le vendeur. Elle lui permet de mieux comprendre l’état actuel de la propriété et lui donne l’occasion de régler les petits problèmes ou les problèmes persistants avant que sa maison ne soit mise sur le marché..

Vous avez d’autres questions sur les étapes préalables à la mise en vente que vous devriez suivre? Notre équipe a les réponses! Envoyez-nous un message par courriel, par téléphone ou sur les médias sociaux. Nous serons heureux de vous aider tout au long de ce processus.

Share:
  • 55
  • 0