Mise à jour des taux d'intérêt à l'approche du troisième trimestre

Cela n’a cessé de défrayer la chronique : les taux d’intérêt ont augmenté très fortement, entraînant la crainte de nombreux acheteurs quant à la suite des événements.

Certains acheteurs se disent persuadés que le marché va s’effondrer, car les taux d’intérêt vont devenir trop élevés et personne ne pourra se permettre d’acheter un bien immobilier.

Cependant, si vous nous demandez notre avis, nous ne pensons pas que le marché va s’effondrer. Bien sûr, le marché va se calmer, et nous n’aurons plus à surenchérir de 100 000 $ pour obtenir une propriété.

Cependant, cela ne signifie pas que nous allons assister à un effondrement. Nous allons enfin être en mesure de visiter une maison deux fois si nous le souhaitons. Nous pourrons obtenir un deuxième avis. Nous pourrons négocier le prix. Nous commençons déjà à faire des offres inférieures au prix demandé, car la demande est moins forte en ce moment, et cela ne peut que créer des ouvertures.

Le taux fixe actuel sur cinq ans est d’environ 5 %, et juste au-dessus de 5 % pour certaines banques. Certaines banques peuvent proposer des taux plus bas, mais c’est la tendance actuelle, et nous pensons que cela va continuer à augmenter légèrement.

En ce qui concerne le taux variable, le taux préférentiel est aujourd’hui de 3,7 %, et un rabais vous est accordé sur ce taux – environ 0,25 % à 0,5 % – selon l’institution. Actuellement, vous pouvez probablement obtenir un taux d’intérêt variable d’environ 3,2 %, ou vous pouvez opter pour un taux fixe de cinq ans d’environ 5 %.

Nous pensons qu’à l’heure actuelle, il est probablement plus judicieux d’opter pour un taux variable. Vous bénéficiez toujours d’une certaine protection contre la hausse, et si les taux baissent, vous bénéficierez également de certains de ces avantages.

Nous estimons que le taux de 5 % n’est pas nécessairement viable sur une période de cinq ans dans notre marché actuel. Si l’économie était en plein essor et que tout allait bien, alors oui, bien sûr! Nous pourrions rester à 5 % sans problème. Cependant, dans les 6 à 12 prochains mois, nous prévoyons un fléchissement des taux d’intérêt.

Vous voulez en savoir plus sur nos prévisions concernant les taux d’intérêt et sur la façon dont vous devriez aborder le marché actuel? Communiquez avec nous! Notre équipe est toujours prête à vous donner des astuces, des conseils et des idées.

Share:
  • 63
  • 0