Acheter un bien immobilier sans argent peut sembler irréel mais tout à fait possible, même si l’approche est moins traditionnelle.  Voici quelques moyens pour y parvenir.

  1. Financement par le vendeur 

Le vendeur agit également en tant que prêteur afin de financer l’achat.  Cette option peut être intéressante pour les acheteurs disposant de peu ou pas d’argent, mais il est important de négocier des conditions favorables et de s’assurer que le bien immobilier vaudra l’investissement à long terme.

  1. Location avec option d’achat

L’acheteur loue le bien avec la possibilité de l’acquérir.  Si vous avez besoin de plus de temps, afin d’économiser en vue d’un versement initial, c’est un excellent moyen de vous installer dans votre nouveau logement pendant que vous mettez de l’argent de côté.

  1. Prêteurs privés

Les prêteurs privés peuvent financer l’achat d’un bien immobilier.  Cependant, il est important de faire des recherches et de s’assurer que les conditions sont favorables:  les taux d’intérêt dans ces situations peuvent être très élevés, vous devez donc vous assurer de ne pas aller au-dessous de vos moyens.  

  1. Piratage de maison

Cette méthode consiste à acheter une propriété contenant plusieurs logements, de vous permettre d’en habiter un et de louer les autres afin de couvrir le prêt hypothécaire et les dépenses.  C’est une option intéressante pour les personnes qui ne disposent pas d’une importante mise de fonds, car il est possible dans certains cas, de pouvoir verser une mise de fonds de seulement 5 %.

Bilan

Si vous souhaitez acheter une propriété, que vous ayez peu ou pas d’argent, vous n’êtes pas totalement dépourvu de chance!  Ces approches peuvent fonctionner pour certaines personnes, bien que cela pourrait être plus risqué que dans le cas d’un prêt traditionnel. 

Vous avez des questions?  Nous nous ferons un plaisir de vous dévoiler d’autres secrets! Contactez notre équipe et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Share:
  • 198
  • 0