Vendre votre propriété pour acheter la prochaine

Devez-vous vendre votre propriété actuelle afin d’acheter la prochaine? C’est une question que de nombreux propriétaires doivent se poser s’ils envisagent de déménager.

En réalité, cela dépend de ce que la banque est prête à vous offrir. Aujourd’hui, nous allons passer en revue différents scénarios qui explorent toutes les possibilités.

Scénario 1 : vous avez besoin de vendre

Premier scénario : vous êtes allé à la banque pour obtenir une nouvelle préautorisation, et vous avez parlé à votre banquier du budget de la ou des propriétés que vous souhaitez acheter. Bien que vous soyez admissible à ce prix, vous devez vendre votre maison actuelle.

Récemment, nous avons utilisé plusieurs stratégies pour aider nos vendeurs à se donner suffisamment de temps pour trouver une nouvelle propriété. Et jusqu’à présent, elles ont très bien fonctionné pour nous! N’hésitez pas à communiquer directement avec notre équipe pour en savoir plus sur notre approche dans ce genre de situation.

Scénario 2 : vous n’avez pas besoin de vendre

Disons que vous pouvez acheter une autre propriété sans avoir à vendre la vôtre, mais que vous n’êtes pas sûr du type de propriété que vous recherchez. À ce stade, il s’agit de comprendre ce qui est offert dans votre fourchette de prix. Commençons par examiner les propriétés dans une certaine fourchette de prix et voyons si elles répondent aux critères que vous recherchez.

Scénario 3 : la banque exige un cosignataire

Parfois, la banque vous donne le feu vert pour acheter une autre propriété alors que vous êtes toujours propriétaire de la vôtre, mais elle exige aussi un cosignataire ou une preuve de fonds pour que cela soit possible.

Avez-vous quelqu’un de votre entourage qui pourrait vous aider? Avez-vous un parent qui pourrait éventuellement cosigner votre prêt hypothécaire en amont? À ce stade, nous prendrons la période la plus courte possible entre votre premier achat et la signature du contrat afin de vendre votre propriété.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse

Nous disposons d’un grand nombre de possibilités intéressantes, surtout sur le marché actuel, pour nous assurer que vous bénéficiez des options les plus avantageuses en tant que vendeur.

En somme, vous n’avez pas nécessairement besoin de vendre votre propriété si vous remplissez les conditions requises pour obtenir celle que vous voulez. Vous pouvez simplement attendre de la vendre après – inutile de vous mettre la pression pour tout faire en même temps.

Cela étant dit, il y a toujours des risques à conserver une propriété. Vous ne pouvez pas contrôler le marché, et si vous attendez un montant précis pour vendre votre maison et qu’il vous faut un, deux, trois, voire six mois pour trouver cette nouvelle propriété, il est très possible que le marché change dans l’intervalle.

Peut-être que le marché sera plus équilibré. Peut-être même que ce sera un marché d’acheteurs. Vous devez donc vous assurer que vous avez des plans de rechange.

À l’heure actuelle, l’option que nous préférons est la suivante : aller de l’avant avec la vente de votre propriété et vous donner un délai suffisant pour en trouver une autre. De cette façon, vous avez l’argent en main. Vous êtes fin prêt. La banque a autorisé les montants demandés et vous pouvez foncer, comme on dit.

 

Share:
  • 92
  • 0