Lorsque vous cherchez un condo à plusieurs étages, il peut être difficile de décider quel étage vous conviendra le mieux. C’est une question que l’on nous pose souvent, alors aujourd’hui, nous vous présentons les avantages et les inconvénients des différentes options!

Nous le mentionnons souvent, mais la réponse dépendra surtout de vos objectifs particuliers concernant cette propriété. S’agit-il d’une propriété que vous allez occuper? Si oui, aimez-vous la lumière du soleil? 

Si vous avez vraiment besoin de beaucoup de soleil dans votre vie, vous devriez viser un condo orienté sud-ouest et évidemment un peu plus haut. 

Ensuite, avez-vous des enfants ou voulez-vous disposer de plus d’espace extérieur? Si c’est le cas, vous êtes probablement prêt à sacrifier un peu d’ensoleillement pour avoir un jardin complet. Vous opterez peut-être pour l’unité du premier étage ou la maison en rangée du rez-de-chaussée qui offre de l’espace pour une terrasse, un patio, organiser des soirées, etc.

Les étages intermédiaires d’un immeuble sont généralement recommandés à des fins d’investissement. Tout ce qui se situe entre les étages 2 et 15, selon la hauteur de l’immeuble, est probablement l’endroit où la valeur est la plus intéressante. 

Vous n’allez pas payer la prime pour les étages très élevés, car à ce niveau, vous avez moins de chances d’obtenir le rendement que vous recherchez. 

En bref, si vous voulez attirer un locataire dans votre propriété, il faut opter pour des étages de niveau moyen qui offrent une bonne luminosité et une bonne vue, afin que l’unité ne soit pas en face d’un autre mur de briques (parce que cela va vous retomber dessus).

Donc, pour les investissements : étage intermédiaire.

Pour l’usage personnel : plus haut si vous aimez la lumière du soleil ou au rez-de-chaussée si vous voulez un grand patio.

Si vous n’êtes pas sûr, les étages intermédiaires demeurent une option convenable pour tout acheteur, qu’il s’agisse d’un investissement ou du lieu de résidence du propriétaire.

Share:
  • 57
  • 0