Qu’est-ce qui fait un bon investissement immobilier?

Oui, les mauvais investissements, ça existe! Mais comment savoir si vous en faites un? Plongeons dans le vif du sujet.

Récemment, nous avons aidé l’un de nos clients à acheter un appartement qui lui plaisait beaucoup. L’unité présente des problèmes : il y a un peu de moisissure, elle a besoin d’être rénovée. Ils ont actuellement un locataire qui, bien qu’il paie le loyer, est un peu difficile à gérer.

Alors, pourquoi maintenons-nous qu’il s’agissait d’un bon investissement? La réponse est simple. Tout se résume au prix. Quand on regarde l’immobilier, il s’agit de savoir si on va gagner de l’argent ou pas. Lorsque nous avons comparé cette unité à d’autres unités rénovées dans le quartier, les endroits rénovés coûtaient entre 320 000 et 350 000 dollars. Cela incluait des unités au sous-sol et au premier/second étage.

Cette unité, par contre, a été achetée pour environ 270 000 $. Non seulement ces autres logements se négociaient à un prix beaucoup plus élevé, mais comme ils étaient plus propres et plus beaux, ils faisaient généralement l’objet d’offres multiples. Les acheteurs ont donc fini par payer encore plus cher, ce qui a encore augmenté la marge. 

Tout le monde n’est pas prêt à faire face à ce type de rénovations ou à un locataire difficile. Cependant, si vous l’êtes, il y a probablement un bon profit à faire.

Dans ce cas, nous avons analysé que les travaux à effectuer sur cette propriété s’élevaient de 25 000 à 30 000 dollars environ. En utilisant le chiffre le plus élevé pour simplifier, cela signifie que le prix de cette unité est d’environ 300 000 dollars, soit de 20 000 à 50 000 dollars de moins que le comparable, sachant que nous allons obtenir le même loyer que pour l’unité rénovée.

Donc, si nous commençons à économiser de 20 000 à 50 000 dollars et que nous demandons exactement le même loyer, c’est là que l’opportunité se présente. Encore une fois, ce n’est pas pour tout le monde : il y a actuellement un locataire qui pourrait partir, donc vous pourriez vous retrouver avec une propriété à perte pendant cette période de six à neuf mois.

Une fois que vous serez passé par ce processus et que vous aurez utilisé la méthode BRRRR avec ce condo, vous pourrez refinancer l’unité et avoir une unité propre et rénovée qui sera probablement plus belle que celles qui sont déjà sur le marché. Vous allez pouvoir choisir votre locataire, et vous pourrez récupérer une partie de l’argent. Vous n’avez donc pas vraiment déboursé d’argent.

Si vous disposez des fonds nécessaires pour réaliser une telle opération, le temps joue en votre faveur. Vous voulez en savoir plus sur le processus? Nous possédons beaucoup d’expérience! Communiquez avec notre équipe pour obtenir des informations et des conseils.

Share:
  • 93
  • 0