Comment le mentorat peut-il contribuer à votre réussite

Avoir un mentor peut grandement contribuer à vous mettre sur la voie du succès. Dans cet article, notre fondateur, LJ Aguinaga, nous parle de son expérience du mentorat et de la manière dont il l’a aidé à trouver sa voie.

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Vers 2016, le mentorat a complètement changé ma vie.

Avant cela, je n’avais pas d’orientation clairement définie. J’étais dans l’immobilier et je m’en sortais pas mal, voire plutôt bien selon la plupart des critères, mais je ne savais pas où j’allais.

Je n’avais pas de structure en place, ni de véritables objectifs ou de position clairement établie, ni rien. À cette même période, j’ai eu rendez-vous avec une personne qui m’a dit : « Écoute, tu dois absolument consacrer plus d’efforts dans ces domaines et ta vie changera complètement. »

Il se trouve que cette personne a créé un organisme appelé M1. Il s’agit de Rock Thomas, bravo Rock!

En suivant son programme et en me familiarisant avec son cadre de travail, je me suis rendu compte qu’une fois que vous avez établi une structure et que vous savez réellement dans quelle direction vous voulez aller, il est beaucoup plus facile de vous positionner et de faire en sorte d’y arriver.

Si vous n’exprimez pas ce que vous cherchez à obtenir dans la vie, vous ne l’obtiendrez jamais, car il faut avant tout que vous le manifestiez.

Écrivez-le tous les jours, et vous serez ainsi beaucoup plus à même d’y parvenir. Sinon, il reste à l’étape de projet et ne devient jamais un objectif réel.

Ainsi, grâce au mentorat de Rock, j’ai pu rencontrer un certain Jeff Cohen, qui m’a fait découvrir de nouveaux systèmes immobiliers. Il est devenu comme un coach pour moi.

Au cours des dernières années, je me suis efforcé de reproduire ce que Jeff Cohen a accompli. C’est-à-dire mettre en place tous les systèmes, en prenant modèle sur la façon dont il aborde son métier. 

Ainsi, en trouvant les bons mentors dans votre vie, en vous inspirant de personnes qui ont déjà réussi ce que vous vous apprêtez à entreprendre, vous allez pouvoir y parvenir beaucoup plus rapidement.

Certains d’entre vous se disent peut-être : « LJ, en ce moment je n’ai pas les moyens d’investir dans un programme de coaching ou de mentorat. »

Je vous répondrai qu’il vous faut simplement vous adresser à différents mentors. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelqu’un qui a un peu d’avance sur vous dans la vie, un ou deux coups d’avance peuvent suffire.

Et grâce à cela, vous pourrez avancer beaucoup plus rapidement.

Autre adage important : vous êtes la moyenne des cinq personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps. Par conséquent, si vous vous entourez de personnes qui exploitent pleinement leur potentiel, vous vous mettrez naturellement au diapason.

En d’autres termes, je recommande vivement à tout le monde de se trouver un mentor, que ce soit dans les affaires, la vie personnelle, les sports ou autre. 

Quand j’étais plus jeune, j’ai joué au baseball pendant de nombreuses années. Pendant tout ce temps, j’avais un coach qui nous guidait, mon équipe et moi, vers la victoire et nous aidait à élaborer des stratégies. Pourquoi devrais-je passer le reste de ma vie sans coach?

La même chose s’applique à tous ceux qui lisent ceci. Vous n’êtes pas obligé(e) d’avancer seul(e). Vous arriverez à destination beaucoup plus rapidement si vous avez quelqu’un de qui apprendre et dont vous pouvez vous inspirer.

Vous voulez discuter davantage du mentorat et de la poursuite de vos objectifs? Rien ne me ferait plus plaisir, alors n’hésitez pas à communiquer avec moi!

Share:
  • 77
  • 0