Investir dans l’immobilier : comment trouver l’argent?

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent accéder à la propriété, mais qui ne savent pas comment s’y prendre. Elles ont des idées, elles sont prêtes à remuer ciel et terre, mais elles n’ont pas le capital nécessaire pour percer sur le marché.

Que recommandons-nous dans ces cas-là? Il y a plusieurs façons d’aborder la question.

La première chose que vous pouvez faire est de parler à un membre de votre famille. Voyez si celui-ci souhaite investir dans quelque chose de nouveau, en utilisant des liquidités supplémentaires ou une ligne de crédit. S’il vous fait confiance pour faire un investissement judicieux ou s’il veut vous aider à atteindre vos objectifs, il pourrait être disposé à s’associer à vous ou à vous accorder un prêt.

La deuxième chose que vous pouvez faire est de prendre un deuxième emploi. Cherchez un autre moyen de gagner plus d’argent pour vous permettre de mettre de l’argent de côté et de franchir cette étape.

Si vous avez de l’expérience dans le domaine de l’immobilier, mais que vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour acheter un bien immobilier, vous pouvez vous adresser à une personne de confiance et lui dire » : « Écoute, j’ai de l’expérience, je l’ai déjà fait dans le passé. J’ai fait ces flips, j’ai fait ces investissements, j’ai réalisé ces projets d’ARLRR1. » 

Une fois que vous avez deux ou trois opérations réussies à votre actif, vous allez trouver des gens intéressés par votre démarche, car les rendements sont généralement plus élevés que ceux du marché boursier ou d’un CPG. S’ils vous connaissent, s’ils vous font confiance et s’ils croient en ce que vous faites, il est toujours possible de conclure un partenariat.

Cependant, avant toute poignée de main, la première chose à faire est de trouver la bonne affaire. Si vous avez une excellente opportunité en main, les gens seront infiniment plus ouverts à l’idée d’y participer. Il suffit donc de s’asseoir, de boucler sa ceinture et de commencer à faire des recherches.

Jusqu’à ce que vous puissiez vous autofinancer, la meilleure façon de trouver des capitaux supplémentaires est de consulter des personnes de confiance dans votre entourage. Et si vous voulez vraiment augmenter vos chances d’obtenir gain de cause, proposez une offre qu’elles ne pourront pas refuser. 

Vous voulez plus de conseils pour percer sur le marché de l’immobilier? Nous en avons des tonnes! Communiquez avec nous, nous sommes toujours heureux de discuter avec vous.

 

1ARLRR : Acheter, Rénover, Louer, Refinancer, Répéter; BRRRR en anglais.

Share:
  • 77
  • 0