Être travailleur indépendant

A quoi devez-vous vous attendre lorsque vous décidez de vous lancer dans l’entrepreneuriat? La vie change à bien des égards lorsque vous devenez votre propre patron. Voici notre point de vue sur ce qui vous attend.

Le statut de travailleur indépendant présente de nombreux avantages, qu’il s’agisse de déductions fiscales ou d’un meilleur contrôle de votre emploi du temps. Cependant, vous devez également tenir compte du fait que les banques vont vous percevoir de manière très différente.

Tout d’abord, si vous êtes travailleur indépendant, une banque voudra voir au moins deux avis de cotisation pour connaître la moyenne de vos revenus sur cette période.

Cela signifie que si vous venez de créer une entreprise ou de vous mettre à votre compte, il est peu probable que vous puissiez obtenir un prêt cette année-là. Vous devez donc faire un travail de préparation d’au moins deux ans.

Deuxièmement, il est assez courant pour les travailleurs indépendants d’utiliser le plus grand nombre possible d’amortissements afin de réduire leur revenu imposable. Cependant, plus vous utilisez d’amortissements, moins vous aurez de revenus à montrer à la banque lorsque vous demandez un prêt. 

La banque examine le montant restant et utilise ce chiffre pour déterminer ce que vous pouvez payer avec ce montant. C’est pourquoi il est très important d’être très prudent lorsque vous utilisez les amortissements et lorsque vous essayez d’équilibrer vos comptes.

Par ailleurs, si nous envisageons la question sous l’angle ARLRR (Acheter, Rénover, Louer, Refinancer, Répéter; BRRRR en anglais) ou de l’investissement, nous recommandons toujours de conserver votre emploi habituel jusqu’à ce que l’achat de la propriété soit terminé.

Vous pouvez ensuite envisager de changer d’emploi ou de devenir officiellement travailleur indépendant. Il est toujours plus facile d’obtenir un prêt auprès d’une banque lorsque vous êtes actuellement employé par une grande entreprise, car elle considère que l’affaire est plus sûre. Vous avez plus de chances d’obtenir un meilleur taux, une meilleure durée, un meilleur amortissement, etc.

Sauter le pas vers le travail indépendant est un grand moment, qui s’accompagne d’une foule d’avantages incroyables. Mais si vous voulez bien faire les choses, assurez-vous de bien vous préparer pour obtenir un prêt avantageux.

Vous voulez en savoir plus sur la possibilité de vous lancer dans l’immobilier? Nous en savons quelque chose! Communiquez avec notre équipe, nous sommes toujours heureux de discuter.

Share:
  • 106
  • 0